Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:56:16 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Voyage dans l’inconnu pour les Eperviers du Togo, dimanche au Swaziland

La Une
 L’équipe nationale du Togo « Eperviers » va effectuer un voyage dans l’inconnu dimanche à Mbanbane, face au Swaziland, en match comptant pour le groupe 11 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la coupe du monde 2010.

Les « Eperviers » affrontent les « Sihlangu Semnikati » (les Rois du terrain) du Swaziland, une équipe qui leur est inconnue.

Henri Stambouli, le sélectionneur des « Eperviers » l’a reconnu et a axé la préparation de son équipe sur ce handicap majeur.

« La meilleure façon de se préparer quand on ne connaît pas l’adversaire, c’est de mieux se préparer soi même » a déclaré Henri Stambouli pour qui, son équipe s’est préparée en fonction des qualités des joueurs, sans toutefois négliger l’adversaire.

Pour Stambouli l’équipe togolaise est déjà solide mentalement et qu’il a juste ajouté à cet atout le travail physique.

« L’accent a été mis cette semaine sur la préparation physique pour combler les déficiences physiques », a-t-il souligné.

« J’ai remarqué qu’au fur et à mesure des séances les choses se sont améliorées et j’ai eu de très bonnes surprises. J’ai pu voir des joueurs qui étaient en méforme au cours de la semaine dernière et qui reviennent très forts et j’ai de réelles ambitions sur certains joueurs », a ajouté le technicien français qui se dit satisfait de la préparation de son équipe.

Malgré leur victoire 1 but à 0, dimanche dernier face à la Zambie lors de la première journée des éliminatoires, les Togolais n’ont pas convaincu

Après une première mi-temps à leur avantage, ils ont quelque peu peiné en deuxième période face à la détermination des Zambiens.

Stambouli a confié avoir tiré des leçons de cette rencontre au cours de laquelle il a découvert une équipe togolaise «capable de s’accrocher au résultat et de le préserver».

Les « Eperviers » ont quitté Lomé jeudi après midi par la route pour Accra au Ghana (située à 300 km à l’est de Lomé) où ils prendront l’avion pour le Swaziland.