Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:17:51 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


AFROTITUD apprend aux artistes comment gérer leur carrière et comment chercher les financements

Togo - Show biz
Le Festival International des Cultures Afro (AFROTITUD) qui est à sa 5ème édition, a axé lundi à Lomé ses activités sur la gestion de la carrière et la recherche de financement des artistes.
Placé sous le thème : « Culture et civisme », le festival compte redorer le blason de la culture togolaise en amenant les artistes à s’attacher au professionnalisme pour la commercialisation de leur production ou dans le processus de création des entreprises culturelles.

Il est très important dans la création d’une entreprise culturelle ou dans la production d’une œuvre culturelle, d’avoir une vision, de mettre en place des stratégies pour leur évolution, selon les festivaliers.

« En culture, on peut aussi faire du business à part le divertissement. Et pour ce faire, il faut mettre en place des dispositifs qui permettent de professionnaliser ces entreprises culturelles. Cela demande une structuration formelle des entreprises et des ressources humaines pour une bonne gestion globale de l’entreprise », a expliqué Jean-Luc Gbati Sonhaye, directeur général de Kef Production SA.

Selon lui la pérennité d’une entreprise exige que l’artiste reconnaisse sa place de créateur et qu’il se fasse entourer d’autres compétences pouvant booster la compétitivité de l’entreprise.

Commencé sous la dénomination « Patriote », le Festival AFROTITUD, compte hisser haut les couleurs de la culture togolaise. Les activités du festival continuent jusqu’au dimanche 31 août avec d’autres rencontres professionnelles en vue, des animations et des concerts avec des artistes togolais et d’autres venus de la diaspora.

Mao R.