Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:34:46 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Justice de Nanterre juge une compagne du président de l’Assemble ivoirienne, Guillaume Soro

Afrique de l'Ouest - Afrique
Le Président de l’Assemblée nationale serait dans la tourmente dans une affaire qui accable l’une de ses compagnes à Paris.
Devant le tribunal correctionnel de la justice de Nanterre ce lundi, la compagne de M.Soro dont nous taisons le nom, est jugée pour traite humaine. Il est reproché à la compagne du président de l’assemblée nationale ivoirien d'avoir employé des nourrices entre 2007 et 2010 pour un salaire de misère.

L’avocat des nourrices fait savoir qu’elles se levaient à l'aube, travaillaient jusqu'à 23 heures et étaient en charge de toutes les tâches ménagères, dont les courses et les repas. Le tout pour un salaire de 45 euros par mois et avec leurs papiers d'identité confisqués.

En plus de cela, la compagne pour priver ses nourrices de nationalité burkinabè, aurait confisqué leurs papiers d'identité pendant leurs séjours à Paris. Accusations que rejette son avocat.

Selon l’avocat, "si sa cliente a omis de déclarer ses employées, elle n'a pas porté atteinte à la dignité humaine pour autant, assure-t-il. Elles se sont même rendues plusieurs fois au Burkina Faso selon lui, et avaient le choix de ne pas revenir travailler", rapporte nos confrères de Rfi.

En tout cas, l’affaire est pendante devant le tribunal correctionnel de Nanterre et si la justice arrive à voir clair, la compagne de Guillaume Soro risque gros : sept ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende, en plus des dommages et intérêts demandés par les victimes présumées