Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:52:28 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du jeudi 11 septembre 2014

Togo - Societe
« Le Togo défait à domicile par le Ghana sur un score de 3 buts à 2», écrit Golfe Info ce jeudi pour exposer les résultats du macth Togo/Ghana pour le compte des éliminatoires CAN 2015.
Pour le journal, « ça se complique pour l’équipe du Togo dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 ».
Le Courrier de la République insinue que « le Togo craque en perdant pour une deuxième fois », pendant que le Ghana « se relance après son nul face à l’Ouganda ».

Le perrquet de son côté s’attaque à l’entraîneur des Eperviers qu’il somme de « paresseux et de profiteur ».
« Toute honte bue, le Togo mis à genou par les Black Stars du Ghana 2-3, Tchanilé Tchakala un entraineur paresseux qui profite inutilement de l’argent du contribuable togolais », fustige-t-il.

« L’échec des Eperviers se justifie pour le fait que les statistiques ne donnaient pas le Togo favori sur ce match combien délicat. C’est une équipe des Eperviers sans âme et muette efficacement qui s’est produite en complicité avec un coatching approximatif », ajoute le Perroquet.

Chronique de la semaine pense que c’est un acte « de désillusion que les Black stars du Ghana ont infligé à Tchanilé Tchakala et à ses Eperviers ».
La Synphonie et Forum de la semaine sont également revenus sur ce sujet dans leurs colonnes. En somme, c’est la déception pour tous les journaux.
Politique, les parutions de ce jour reviennent sur l’élection des membres de la CENI qui a été reportée par deux fois.
Le Changement souligne la « difficile entente » entre les partis de l’opposition.
Pour en finir, il affirme que « le problème de l’opposition, c’est l’opposition elle-même », puisqu’estime le journal, « chacun tire le drap de son côté ».

« Le vrai problème, précise le journal, c’est que nous avons une opposition plurielle avec des ramifications terribles. La question est de savoir qui est de l’opposition et qui ne l’est pas ».
« Désignation des membres de la CENI à l’Assemblée nationale, les frasques d’une opposition parlementaire plus que divisée », titre Echos du Pays sur la question.

Echos du Pays regrette le fait que « les partis de l’opposition parlementaire se disputent les cinq places qui leur reviennent de droit et dont l’élection à l’Assemblée Nationale n’a accouché que d’une souris ».

Forum de la semaine revient sur le conclave CST- Arc-En-Ciel et s’interroge sur sa durée.
« CST/ Arc-En-Ciel, un conclave sans fin ? », s’interroge le quotidien privé qui reste dubitatif sur les résultats de ce conclave.