Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:38:35 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du mardi 26 août 2014

Togo - Societe
La livraison de ce mardi, parvenue à l’Agence de presse Afreepress, traite de plusieurs questions dont celles politiques, axées sur la présidentielle de 2015.
Selon L’Indépendant Express, l’alternance est à rude épreuve. Le journal n’en veut pour preuve que « Me Yawovi Agboyibo met en branle deux plans secrets qui sabotent l’union ».

« A la veille de chaque élection présidentielle, Me Yawovi Agboyibo a deux plans qui lui permettent de sortir son épingle du jeu en faisant d’une pierre deux coups », écrit le journal.

Les deux plans selon lui, restent « la mise en place d’une stratégie qui vise à faire de lui le candidat de l’opposition, en cas d’échec, il crée une situation de confusion générale au sein de l’opposition, pour la fragiliser et permettre au pouvoir de jouer sur le cafouillage pour s’accorder des scores qui finissent par s’imposer comme résultats d’élection ».

« Togo 2015, Gilchrist Olympio, les derniers secrets d’un gourou sans héritiers », fustige l’Alternative.

« Il abandonne la lutte quand les Togolais s’y attendaient le moins. Alors que la présidentielle de 2015 pointe à l’horizon, il lance à travers ses acolytes des ballons d’essai pour tâter les pools en faisant circuler l’idée de soutenir le président sortant », précise l’Alternative.

Liberté fait un lien entre le Togo et le Burkina Faso en matière d’élection et des réactions de l’opposition.

« L’opposition burkinabé accentue la pression sur Blaise Campaoré, son homologue togolais s’amuse et oublie Faure Gnassingbé », précise-t-il.

L’Union pour la Patrie prend le contre pied de toutes réactions en publiant les propos de Gilbert Bawara pour qui « l’obsession du Président Faure n’est pas la présidentielle de 2015 ».

Justice, l’affaire d’escroquerie internationale revient de plus belle dans les colonnes des journaux.

Liberté insinue que Pascal Bodjona a fait une requête anodine qui soulève le courroux de Faure Gnassingbé.

L’Indépendant Express fait un récit émouvant autour de l’incarcération de l’ancien ministre et l’Alternative estime que « Faure Gnassingbé envoie des kits scolaires pour calmer Kouméa ».