Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:53:07 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du jeudi 21 août 2014

Togo - Societe
La course aux candidatures pour l’élection présidentielle 2015 est la principale discussion que mènent les parutions de ce mercredi.
Le Correcteur d’entrée de jeu tend son micro au président du Parti des Togolais, Alberto Olympio qui compte incarner le changement en 2015.

« Présidentielle 2015, les forces disséminées de l’opposition s’annoncent contre celle de Faure Gnassingbé », titre Echos du Pays à ce sujet.

Le Bâtisseur, le Perroquet, Chronique de la semaine, le Flambeau des Démocrates font cas de la guéguerre qui gangrène les plus grands regroupements de l’opposition togolaise.

« Guéguerre à la Coalition Arc-En-ciel, Jean Kissi répond à Me Tchassona Traoré en ces mots : Me Dodji Apévon est le candidat de la Coalition à la présidentielle de 2015 », écrit le Bâtisseur, qui rejoint Forum de la semaine.

Le Perroquet de son côté immerge « l’opposition togolaise dans son passivisme habituel » en faisant allusion au conclave CST- Arc-En-Ciel.

« Que devient le conclave CST- Arc-En-Ciel ? », s’interroge Chronique de la semaine tout en répondant que ce conclave « semble être à sa fin sans aucun résultat ».

Pour le Flambeau des démocrates, « à la veille de la présidentielle de 2015, l’ANC commet des manquements graves au devoir de vérité ».

« Tout pays où le mensonge est érigé en règle est un pays maudit, voué à tous les malheurs », conclut le Flambeau des démocrates.

Santé, le virus Ebola qui sème la panique dans le rang des populations attire l’attention des journaux parus en ce jour.

« Le virus Ebola est-il vraiment arrivé dans notre pays ? », s’interroge Chronique de la semaine en faisant allusion au cas du Philippin placé en isolement à Lomé qui crée la panique.

Pour le Libéral, « le Ministère de la santé met sur pied un comité de gestion et créé un fonds spécial ».

Liberté fait allusion à la mobilisation des médecins traitant regroupés dans le SYNPHOT contre la maladie virale.

« Le SYNPHOT préoccupé par la gestion de l’épidémie et formule des recommandations », écrit Liberté.