Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:36:39 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les décisions du conseil des ministres du 09 0ctobre 2014

Togo - Conseils des ministres
Enfin! Après plus de deux mois sans conseil des ministres au Togo, un conseil des ministres s’est tenu finalement tenu le 09 0ctobre dernier sous la présidence du chef de l’Etat.
D’importantes décisions ont été prises. Il s'agit de nouvelles nominations au sein de la police et la gendarmerie . Au terme de ses nominations, le Colonel Massina Yotroféi, ex-patron de l’Agence nationale du renseignement (ANR) prend la Direction de la gendarmerie nationale.

Le Colonel Awoki Panassa, ancien DG de la Gendarmerie est nommé Chef d'État-Major particulier du Président de la République.

Le Commandement de la 1ère et 2ème région de gendarmerie reviennent au lieutenant-conel Akpovi Kossi et au Lieutenant-colonel Amana Kodjo.

Le capitaine de vaisseau Takougnadi Nayo, Chef d'État-Major particulier du Président de la République prend désormais la commande de Chef d’état-major de la Marine nationale.

Et les directions de l’Agence Nationale de renseignement (ANR) et de l’Agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema reviennent respectivement au lieutenant -Colonel Koulemaga Kassawa et au commandant Alaharé Djimédi

Quant au Commandement de la 1ère et de la 2ème région militaire, sont nommés respectivement le Colonel Kegnon Kodjo et le Colonel Kpakpabia Bayakidéou.

Le conseil des ministres a décidé finalement du sort du tout puissant président de l'Université de l'Omé (UL), le Prof Ahadji Nonou. La gestion de L'UL est confiée

Messanvi Gbéassor . L'ex président a trouvé fonction à la Cour constitutionnelle.

Nous y reviendrons