Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:33:39 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir consommé du rat

Côte D'Ivoire - Afrique
Les mesures préventives prises par le gouvernement ivoirien en vue de lutter contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola ne semblent pas plaire à certains citoyens ivoiriens qui rechignent à abandonner la consommation de la viande de brousse
Bernard Guei, habitant de la ville de Guiglo à l’Ouest du pays a été arrêté mercredi 27 août 2014 dans son champ alors qu’il était en possession d’un rat que son piège venait de prendre. Selon les témoignages recueillis, ce natif de Bedy-Goazon n’a cessé de défier tout son village en consommant régulièrement la viande de rat, en dépit de l’interdiction faite par le gouvernement.

Conduit à la brigade de gendarmerie, le mangeur de rat, faisant preuve d’une grande insouciance indiquera aux gendarmes qu’il n’est pas concerné par les mesures de préventions prises par les autorités pour éviter la fièvre à virus de l’Ebola et qu’il pouvait consommer allègrement du gibier. Chose qui n’est pas très fausse à y voir de plus près car depuis qu’il a continué à se gaver de cla viande de brousse, le costaud semble encore plus en forme que tous ses concitoyens.

La seule chose qu’on pourrait lui reprocher est son manque de civisme et son irrespect vis-à-vis des autorités et des interdits édités par le gouvernement. Ce qui d’ailleurs lui coûtera un bail en prison après un court passage devant le Tribunal de première instance de Guiglo.

Pour avoir trop aimé les rats, Bernard Guei passera les cinq prochaines années de sa vie en prison.

Pour rappel, le virus Ebola a déjà fait plus d’un millier de morts en Sierra Léone, en Guinée et au Libéria tous des pays frontaliers de la Côte d’Ivoire.