Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:53:01 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lutte contre le virus Ebola Des passagers d’un vol de la compagnie aérienne Asky en provenance de Lomé, interdit de descendre à l’aéroport de Douala

Cameroun -
Un vol de la compagnie aérienne Asky en provenance de Lomé, n’a pas pu faire le débarquement de ses passagers à l’aéroport international de Douala dimanche dernier.
Pour justifier cette interdiction, les responsables aéroportuaires du Cameroun avanceraient l’hypothèse selon laquelle, il y aurait des porteurs du virus Ebla à bord du vol Asky.

De leur côté, les passagers devant embarquer dans le même vol pour Ndjamena, la capitale tchadienne ont été priés d’attendre. Pour combien de temps ? Nous ne saurons répondre.

"Le hall et la salle d’embarquement ont été transformés en un ring. Les agents de la compagnie aérienne Asky, remontés contre les éléments de la police locale, ont été pris à partie à leur tour par les passagers furieux", rapporte un confrère d’Africa Info.

l’avion aurait atterri sur le sol camerounais aux environs de 6h (heure locale). "Le personnel navigant et les passagers ont été fait prisonniers. Et pour cause, la police de l’aéroport qui interdit le débarquement des personnes à bord, fait valoir une décision du gouvernement camerounais interdisant les vols en provenance des pays touchés par le virus Ebola", a indiqué une source aéroportuaire qui a requis l’anonymat.

Parmi les pays cités comme touchés par le Virus Ebola, le nom du Togo ne fait pas partie. En prenant le Togo comme un pays touché par le virus, un agent de la compagnie parle d’application d’une loi abusive

"Nous constatons avec amertume que la police fait une application abusive de cette décision du gouvernement camerounais. La police nous demande de retourner à Lomé avec tout ce monde. (…) . J’usqu’à preuve du contraire, le Togo n’est pas un pays touché par le Virus", a déploré l’agent d’Asky.

Aux dernières nouvelles, des pourparlers auraient été engagés entre les responsables de la compagnie aérienne et des autorités camerounaises