Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:06:13 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La MINUAUCE prend fonction pour faire face à EBOLA

Ghana - Diplomatie
La Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola la MINUAUCE est entrée dans sa phase pratique. Les premiers fonctionnaires de l’ONU ont été déployés la semaine dernière à Accra au Ghana. Cette mission aura pour rôle de prendre la tête des efforts menés par le système des Nations Unies pour lutter contre Ebola en Afrique de l’Ouest.
L’inauguration du siège de la Mission installée dans la capitale ghanéenne a eu lieu en fin de semaine dernière en présence d’Anthony Banbury. C’est du moins ce qu’a indiqué le porte-parole du secrétaire général, Stéphane Dujarric, lors d'un point de presse tenu au siège de l'ONU à New York. "Au cours de la semaine, il va se rendre au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée pour ouvrir les trois bureaux régionaux de la Mission", a précisé le porte-parole.

Mettre en action la solidarité internationale, voilà ce qu’a demandé la semaine dernière, Ban Ki-moon le Secrétaire général de l’ONU à l'occasion d'une réunion de haut niveau à New York sur cette épidémie. "C'est le moment de se mobiliser ensemble et de manière forte pour stopper l'épidémie. Le monde peut et doit arrêter Ebola, maintenant", a-t-il déclaré.

Ils sont plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest à être frappés par l’épidémie d’Ebola. Il s’agit notamment de la Guinée, du Liberia, de la Sierra Leone et du Nigéria. Selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 6.200 cas ont été signalés dans la région faisant près de 30 000 décès.