Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:15:41 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Rencontre d’échanges entre partenaires et gouvernement sur la « Vision Togo 2030 »

Togo -
Les partenaires techniques et financiers du Togo avec le ministère en charge de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques ont échangé ce vendredi à Lomé sur l’évolution du processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 », a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
L’objet de la rencontre de ce jour, est de sensibiliser les partenaires techniques et financiers du Togo au processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 ».

« Il s’agit de leur présenter l’avancée des travaux et de leur expliquer le fonctionnement des différents groupes de travail, échanger avec eux pour qu’ils puissent nous donner des conseils sur la manière dont nous évoluons dans le travail. Nous voulons que ces partenaires puissent nous éclairer sur leur propre vision de ce que devrait être le Togo à l’horizon 2030 afin qu’ils puissent se nouer des échanges fructueux pour qu’ensemble nous puissions atteindre les objectifs que nous visons dans le cadre de ce travail », a laissé entendre le Ministre auprès de la Présidence de la République, Chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Kako Nubukpo.

Selon lui, la mise en place d’une Vision Togo 2030 dénote d’un souci profond d’œuvrer pour un Togo émergent, axé sur un développement humain durable favorisant le respect des droits humains, l’équité et l’égalité entre tous les enfants du pays dans un climat de paix et de réconciliation nationale, un développement qui va au-delà de toute sensibilité politique et qui ne prend en compte les besoins, les désirs et aspirations des citoyens.

« Nous sommes dans la phase du diagnostic du système Togo qui veut dire diagnostic de quatre (4) sous-systèmes des aspects sociaux culturels de notre pays, des aspects liés à la politique et à la gouvernance, des aspects liés à la démographie et au développement humain, des aspects liés à l’économie et à la technologie. Sur chacun de ces aspects, nous faisons une analyse rétrospection ou nous établissons un état des lieux et nous insérons quelques éléments qui peuvent nous permettre demain de construire les différents scénarios et les différentes structures de notre pays », a-t-il déclaré.

Le ministère en charge de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques veut sensibiliser les bailleurs de fonds à la nécessité d’accompagner le pays afin qu’ils puissent non seulement réaliser le processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 » mais la vision elle-même.