Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:54:12 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


le Mouvement national de libération de l’Azawad bientôt représenté sur le plan diplomatique

Mali - Diplomatie
Alors que les négociations inter-maliennes se poursuivent à Alger, des pays européens dont les Pays-Bas ont donné leurs accords pour l’ouverture d’une ambassade de l’Azawad apprend-t-on de source officielle malienne lundi 9 septembre 2014. Une ouverture qualifiée par l’armée malienne, de progressive vers « la scission du Mali ».
Dans une note d’information, le capitaine Modibo Naman Traoré, porte parole des Forces armées maliennes (FAMA) souligne l’impératif de ces pays occidentaux d’inaugurer à Amsterdam en Hollande de la nouvelle ambassade de l’Azawad le mardi 10 septembre 2014.

Le capitaine Modibo Naman Traoré, porte-parole de l'armée, accuse nommément la Suisse et les Pays Bas des pays supposés "amis" du Mali, d'être de connivence avec les indépendantistes touareg.
Sur la base des informations en provenance de représentations diplomatiques maliennes en Europe, le porte-parole précise que la Suisse et l’Angleterre sont sur la même longueur d’onde que les Pays-Bas avec la complicité de la Russie.

A l’instar d’autres pays européens, l’Angleterre avait soutenu l’indivisibilité du pays par rapport à la Russie qui était un partenaire stratégique du Mali, selon le porte-parole.

Et au porte-parole de l’Armée de s’interroger en conclusion sur le soutien publique de la souveraineté de l’Etat malien par ces pays européens qui en même temps selon lui, agissent autrement dans le dos de ce même Etat malien.