Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:42:12 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines annonce un code minier pour le Sénégal

Sénégal - Economie et Finances
Modienne Guissé, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines a annoncé mardi dans la capitale sénégalaise, que le son pays va disposer d'un code minier compétitif et équilibré.Et ce code minier doit prendre en compte les intérêts des populations. Le directeur a fait cette déclaration lors d'un atelier national d’information et de partage sur la vision du régime minier de l’Afrique.

‘’Notre pays s’est engagé dans un processus de révision du code minier avec comme orientation essentielle l’élaboration d’un code minier à la fois compétitif et équilibré, en prenant davantage en compte les intérêts de l’Etat, des populations et de l’écologie’’, a déclaré Mdienne Guisé.

‘’Le Sénégal a entrepris d’importantes réformes visant à faire du secteur minier, l’un des principaux leviers de financement du développement économique et social, secteur qui occupe une place de choix dans le Plan Sénégal émergent (PSE)’’, a indiqué M.Modienne Guisé.

‘’Une vision pour une économie minière pour l’Afrique offre une convergence entre les experts, les gouvernements et les sociétés minières sur l’avenir de l’exploitation minière et le développement en Afrique. La vision du régime minier pour l’Afrique mérite de faire l’objet d’une discussion et d'une prise en charge appropriée par les pays africains’’, a ajouté le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines.

Il affirme qu'‘’il appartient aux gouvernements africains d’assurer une bonne cohérence et la coordination de politiques entre les secteurs et eux-mêmes dans les instances internationales et promouvoir une coopération régionale bien articulée aux besoins de chaque pays’’.