Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:12:39 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eliminatoires CAN Maroc 2015: Défaite cuisante des Eperviers face au Ghana: (2-3)

Togo - Sport
Ce mercredi 10 Septembre 2014, les Eperviers accueillaient au stade de Kegue les Black-Stars pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2015.
Fauchés à l’entame par le Syli National de la Guinée 1-2 à Casanblanca le 5 septembre dernier, les Eperviers avaient à cœur de battre le Ghana à domicile pour se relancer. Mais malheureusement, ils ont été tenu à l'échec à nouveau (2-3). Ce qui complique du coup leur qualification.

Alors qu’à la fin de la première mi-temps, le marquoir affichait (1-2)en faveur des Black-Stars du Ghana, les Eperviers par l’entremise du capitaine Sheyi Emmanuel Adebayor redonne espoir à tout un peuple en remettant les pendules à l’heure à la 74ème min sur coup de tête. Score, (2-2). Immense joie au sein des supporters. Mais, cette joie ne sera que de courte durée puisque le Ghanéen Christian décide autrement.

Alors que le match s’acheminait à la fin, Christian Atsou sur une initiative personnelle trouve le chemin dans la défense clairsemée Togolaise pour redonner l’avantage aux Black-Stars à la 83e min.

Les Black-Stars venaient ainsi de se relancer dans les éliminatoires même si comme l’a reconnu un supporter Ghanéen : "cela a été un match difficile pour nous. Ils (‘’Ndlr : Les Eperviers) nous ont offert une dure opposition, mais au final nous avons prouvé que nous étions les meilleures (ndlr équipe du Ghana) en tant que dernière mondialiste en gagnant la rencontre’’

Pourtant, ce sont les Eperviers qui ont ouvert le score à la 12e par Floyd Ayité. Dans une combinaison Adebayor-Floyd, le premier sert le second qui met la balle hors de portée du goal Ghanéen pour le (1-0) en première partie. Cette avance ne sera pas conservée et à la 23e , sur une balle venant de gauche à droite du goal d’Agassa, Assamoh Gyan saute plus haut que toute la défense pour tromper le goal togolais. Mamadou donnera l'estocade finale à la 32e min pour le (3-2) en faveur des Black-Stars.

Au total, c’est une formation des Eperviers à la rue qu’on a retrouvé au cours de cette rencontre si importante.

Des passes approximatives, les joueurs lourds incapables d’aligner deux passes successives. Le public qui a fait massivement le déplacement pour soutenir les Eperviers face aux Black-Stars est reparti déçu de la prestation de son onze national.