Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:16:07 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La conception du Plan de développement du Canal de Suez attribuée à une firme internationale

Egypte - Economie et Finances
La société Dar Al-Handassa, enregistrée au Bahreïn, a remporté, parmi 14 offrants, le marché de conception du Plan de développement du Canal de Suez en Egypte, a-t-on appris de source sure mardi au Caire.
Dar Al-Handassa est une société de génie civil internationale travaillant dans les domaines de la gestion des projets, de la supervision et du consulting, créée en 1956 et disposant d'une succursale en Egypte.

Les autorités égyptiennes cherchent à faire des deux rives du Canal de Suez, l'un des plus importants passages maritimes dans le monde, un centre commercial et industriel mondial en vue d'en tirer des milliards de dollars et de résorber la crise croissante du chômage.

Le Plan de développement en question vise à transformer le passage, long de 160 kilomètres, de surfaces désertiques en majorité arides en une grande zone économique mondiale.
Le projet comporte la mise en place de stations d'échanges de containers et de marchandises mondiales, de deux stations d'approvisionnement des bateaux en carburant, d'une aire de prestations logistiques, d'installations touristiques et d'espaces d'attente, de services de stockage etc..

Le Canal de Suez représente le plus court passage de navigation entre l'Europe et l'Asie et génère annuellement environ 5 milliards de dollars d'importations, ce qui en fait une source vitale de devises pour l'économie égyptienne.

L'Egypte connait des difficultés sur les plans du tourisme et de l'investissement depuis
le soulèvement populaire de 2011.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-802468-la-conception-du-plan-de-deloppement-du-canal-de-suez-attribueene-firme-internationale.html#sthash.qhk3cOKw.dpuf