Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:49:48 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


10 pays africains et 200 exposants attendus à la 11e édition du SITHO à Ouagadougou

Burkina-Faso - Economie et Finances
Dix pays africains et 200 exposants sont attendus à la 11e édition du Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui se tiendra du 2 au 5 octobre prochain sur le thème, "Tourisme interne : enjeux et défis", a appris APA jeudi au cours d’une conférence de presse du comité national d’organisation.
Rendez-vous international, le Salon permet de vendre les potentialités touristiques du Burkina Faso et des pays de l'Afrique de l'Ouest.

L'évènement réunit les grands organisateurs de voyages des pays occidentaux et les professionnels africains de tourisme. Le programme de la manifestation prévoit une exposition, une foire gastronomique africaine, une animation culturelle, des excursions touristiques, des conférences-débats et des journées promotionnelles des pays invités.

Le Salon qui se tient habituellement dans la dernière semaine du mois de septembre se tiendra en début octobre comme le prolongement de la Journée mondiale du tourisme (JMT) célébrée chaque 27 septembre.

Le choix du thème a été justifié par « La volonté de mieux cerner les obstacles à la pratique du tourisme interne, d'appréhender les possibilités de motivation ou d'incitation des résidents à découvrir touristiquement leur pays et d'envisager en conséquence des mesures d'accompagnement », selon la Directrice générale de l'Office national du tourisme burkinabè (ONTB), Patricia Tamini-Tuina.

Le Burkina Faso reçoit en moyenne, 450.000 touristes annuellement et l'objectif est d'atteindre le cap des 500.000 touristes en 2015.