Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:26:12 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Maroc Telecom réalise un chiffree d'affaires de plus de 1,3 milliard d ' euros

Maroc - Economie et Finances
L'opérateur de télécommunications marocain, Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,32 milliard d’euros (14.564 millions DH) au premier semestre 2014, soit une hausse de 0,7 pc par rapport à la même période de l’année écoulée.
«Cette performance s'explique par la poursuite de la forte croissance du revenu des activités de l'International (+10,9% à taux de change constant) conjuguée à une reprise progressive des activités au Maroc qui enregistrent une baisse limitée de 2,4%», explique-t-on auprès de l'opérateur marocain.

Par ailleurs, le résultat net part du Groupe s'élève à 3.073 millions DH, en retrait de 12,7% par rapport au 1er semestre 2013. Même constat pour le revenu des Services Mobile au Maroc qui a accusé une baisse de 4,8%, en raison du recul de 8,1% du chiffre d'affaires sortant.

En revanche, le chiffre d'affaires entrant enregistre une hausse de 8,7%, grâce à la progression du trafic avec une stabilité des tarifs de terminaison d'appel depuis le premier janvier 2013, précise l'opérateur.

Pour ce qui est des activités Fixe et Internet au Maroc, elles ont réalisé un chiffre d'affaires de 3.912 millions DHau cours du premier semestre 2014, en croissance de 5,5% sur un an.

D'autre part, l'opérateur révèle qu'au cours du premier semestre 2014, les activités du groupe à l'International ont enregistré une croissance soutenue de 10,7% de leur chiffre d'affaires qui s'est établi à 4.210 millions DH. Une performance réalisée grâce à la progression de 19% des parcs Mobile, précise-t-on

Selon le Président du Directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, le bilan de Maroc Telecom au titre du premier semestre de l'année en cours montre une consolidation des fondamentaux du Groupe et un maintien de la dynamique de développement sur les marchés domestique et international.

«Le Groupe Maroc Telecom confirme le retour à la croissance de son chiffre d'affaires, sous l'effet de la hausse des usages tirée par nos performances opérationnelles et la qualité de nos offres. Malgré un environnement réglementaire peu incitatif, le Groupe poursuit sa politique volontariste de modernisation de ses réseaux en déployant le Très Haut Débit Fixe et Mobile », a-t-il assuré.

Et d'ajouter que l'accord conclu avec l'opérateur émirati Etisalat en vue du rachat de ses activités dans six pays, sur des marchés à fort potentiel, permet au Groupe de franchir une nouvelle étape de son développement en Afrique subsaharienne.

Au cours du premier trimestre 2014, les activités du groupe au Maroc ont généré un chiffre d'affaires de 5,277 milliards DH, en repli de 3,4 pc sous l'effet de la baisse continue des prix dans le mobile prépayé, en raison notamment de la généralisation de la tarification à la seconde et de l'intensité de la cadence des promotions, relève le groupe dans son texte.

Outre ses activités et services de téléphonie fixe, mobile et Internet au Maroc, l'opérateur Maroc Telecom est présent au Burkina Faso, au Gabon, au Mali et en Mauritanie.