Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:50:03 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Accident sur la nationale n°1 : 11 personnes mortes calcinées, aucun rescapé

Togo - Faits divers
Onze (11) personnes non encore identifiées ont perdu la vie sur la route nationale n° 1 à la sortie d’Agbélouvé, plus précisément au village de Kouni (60 km au nord de Lomé) dans un accident de circulation ce vendredi 22 août aux environs de 16 heures.

Selon un communiqué conjoint des ministres Nisao Gnofam et Damehame Yark, respectivement des Travaux Publics et des Transports et de la Sécurité et de la Protection Civile, parvenu à l’Agence de presse Afreepress, cet événement « malheureux » est causé par un véhicule remorque transportant du ciment immatriculé TG-7006-AN/ TG-2998-AC, en direction d’Atakpamé.

« Pour des raisons non encore élucidées, il a quitté sa voie pour entrer violemment en collision avec un minibus de quinze (15) places venant dans le sens contraire et à bord duquel se trouvaient des passagers. Les deux véhicules se sont retrouvés dans le ravin. Le titan s’est renversé sur le minibus, ce qui a entrainé l’incendie desdits engins », poursuit le communiqué.

Au total, onze (11) corps calcinés ont été retrouvés par les services de secours appuyés par certaines entreprises de travaux publics qui ont réussi à éteindre le feu et à dégager le camion. Cependant, « aucun survivant n’a été jusqu’ici retrouvé parmi les passagers du minibus », regrettent les ministres.

Pour l’heure, les investigations sont en cours pour identifier le minibus et retrouver les familles des passagers défunts.

Le dernier accident de circulation sur cette route remonte seulement dans la nuit du 14 au 15 avril dernier où un autocar de transport de 56 places est entré en collision avec un titan. Une cinquantaine de morts en est la conséquence.

Telli K.