Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:25:32 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Controverse au sujet de la retraite internationale de Samuel Eto ' o

Cameroun - Sport
La décision de l’ex capitaine des « Lions indomptables » du Cameroun Samuel Eto’o Fils de mettre un terme à sa carrière internationale est au centre d’une controverse, a constaté APA sur place.
L'annonce de Eto'o surprend d'autant plus que le nouvel attaquant d'Everton, première ligue anglaise, n'avait pas été retenu par l'encadrement technique pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) avant d'être dépossédé lundi du brassard de capitaine suite à une décision du ministre des Sports.

Pour de nombreux Camerounais, « Eto'o n'avait pas d'autre choix que de partir de l'équipe nationale », sa non-sélection pour les futures rencontres internationales et le retrait du brassard de capitaine l'y ayant contraint ».

Du coup, beaucoup pensent que « c'est une sortie par la petite porte », car, « Eto'o subit les événements qui lui arrivent, alors qu'il avait tout le temps de partir comme d'autres grands joueurs l'ont fait par exemple au lendemain de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Il n'en fallait pas plus pour que d'aucuns y voient « un Samuel Eto'o Fils humilié et chassé de l'équipe nationale », oubliant qu'il y a encore quelque temps, l'ex capitaine « faisait la pluie et le beau temps dans la tanière ».

Une lecture des faits que ne partage pas forcément les fans de l'attaquant d'Everton, eux qui affirment que « Samuel Eto'o Fils voulait partir depuis deux ans au moins, n'eût été des pressions politiques et des millions de Camerounais ».

Quoiqu'il en soit, des partisans de l'ex attaquant de FC Barcelone croient savoir que « Eto'o est maître de sa décision », une manière de dire que si « Samuel Eto'o voulait encore de la sélection nationale, il reste et demeure pour le moment le plus grand joueur du Cameroun, et son retour en sélection nationale ne devrait pas en principe faire problème ».

En tout état de cause, après avoir annoncé quatre fois par le passé sa volonté de prendre sa retraite internationale, cette fois est la bonne, ce qui devrait définitivement tourner la page de plus de quinze années de bail au sein des « Lions indomptables » avec qui Eto'o âgé de 33 ans, a notamment remporté deux CAN, une médaille olympique, disputé quatre phases finales de coupe de monde et disputé une finale de la coupe des Confédérations.

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=803167#sthash.7zRTomqb.dpuf