Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:10:57 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coup d'envoi du Championnat du Maroc de football 2014-2015

Maroc - Sport
C’est parti pour le championnat du Maroc de football au titre la saison 2014-2015 qui a démarré vendredi par deux rencontres ayant opposé FUS-OCK (0-0) et WAC-KAC (3-1).
Ainsi, le tenant du titre, le Moghreb de Tétouan, entamera la défense de son titre en Championnat en accueillant samedi le Raja de Casablanca dans une rencontre à goût de revanche entre deux formations qui disposent de tous les talents pour jouer les premiers rôles lors de cette saison.

La trêve estivale a été marquée par la désignation de nouveaux entraineurs et le recrutement de plusieurs joueurs, le but étant d'offrir aux supporters et fans du ballon rond, une compétition pleine de surprises, de suspens et d'émotions.

Pour le Raja de Casablanca, il s'est attaché les services du technicien algérien Abdelhak Benchikha pour diriger le banc de touche durant les deux prochaines saisons en remplacement du tunisien Fouzi Benzarti qui s'était séparé à l'amiable avec les Diables Verts.

De même, le Wydad Casablanca s'est offert les services du gallois John Toshack pour deux ans, ainsi que le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) qui a opté pour le grand coach égyptien Hassan Shehata, avec pour objectif de conserver notamment la Coupe du Trône, premier titre de l'histoire des Jedidis.

La trêve estivale a été également ponctuée par des recrutements de gros calibre effectués par les différents clubs en vue d'entrevoir la nouvelle saison munis de compartiments compacts aussi bien en attaque qu'en défense.

La Coupe d'Afrique des nations Maroc-2015, qui sera organisée du 17 janvier au 8 février à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir, contraindra les clubs du championnat Pro Elite 1 d'observer une trêve tout au long de ce rendez-vous continental.

Celle-ci prendra effet deux semaines avant le début de la CAN conformément aux règlements de la Confédération africaine et de la Fédération internationale de football (FIFA).