Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:25:51 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tournoi Dr Kaolo 1ère édition : C’est parti pour 270 matches dans 18 cantons de la préfecture de Zio !

Togo - Sport
Quelques semaines plus tôt, nous vous annoncions le démarrage dans les prochains jours du Tournoi de football Dr Kaolo, de son vrai Edmond Kossi Apéti. La compétition a été ouverte ce samedi au cours d’une grande cérémonie riche en couleurs au stade Dr Kaolo de Tsévié. On notait pour l’occasion dans les tribunes, des responsables du ministère des sports, dont la ministre Angèle Amouzou Djaké, des responsables du football togolais et aussi des autorités traditionnelles et les députés du milieu.
Au cours de la phase des interventions qui ont permis à la ministre Djaké de souhaiter que la compétition se déroule dans le Fair-play total, d’autres intervenants comme par exemple le président du comité d’organisation, Honoré Aziandéké et le président de l’AJD (Alliance des Jeunes pour le Développement du Togo), l’Honorable Ségo ont exhorté les différents cantons et équipes à plus de sympathie et de solidarité durant les sept mois de compétition. Tous entendent voir au terme de la compétition de jeunes joueurs talentueux à même de suivre les pas de l’illustre joueur dont le nom est célébré à travers ce tournoi.

C’est d’ailleurs des messages qui ont été bien accueillis par les équipes. On en veut pour preuve, l’esprit dans lequel s’est déroulé le match d’ouverture entre Renaissance de Ndayi et Aigles verts d’Adanlékpodi. Des actions d’éclats à couper le souffle aux centaines de spectateurs dans les travées du stade Dr Kaolo de Tsévié dans cette après-midi pluvieux, des gestes techniques et des portiers difficilement prenables. Ce fut du spectacle plaisant qui a fait dire à certains organisateurs que tout promet de chaudes empoignades dans les différents cantons.

Et comme pour confirmer cette thèse d’une compétition qui promet, c’est Renaissance qui va créer la différence, grâce à un petit but de Komi Atidohoun à la 61ème minute de jeu. Un but qui, loin de faire perdre du mordant à l’adversaire sera un effet motivateur. Ces derniers, c’est-à-dire les Aigles Verts mettront le pied à l’étrier mais seront arrêtés dans leur élan par l’arbitre centrale. 1-0 en faveur de Renaissance, ce fut le score qui a sanctionné ce match d’ouverture de la compétition dans le canton de Tsévié.

Les 17 autres cantons vont accueillir leur match d’ouverture ce dimanche 17 août. Il est à noter que la compétition prend fin en février 2015. La phase cantonale permettra dans un premier temps de mettre en place des sélections par canton qui s’affronteront pour dégager des demi-finalistes et ces dernières disputeront la dernière phase sous forme de demi-finales et finale.

A noter qu’au cours de la cérémonie d’ouverture, suite au défilé des équipes, deux jeux de maillots, des ballons et une enveloppe ont été remis aux responsables des comités d’organisation de chaque canton pour mieux assurer le déroulement de la compétition dans leurs localités respectives.

M.G, de retour à Lomé