Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:13:29 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Guinée tenue de délocaliser ses matches pour cause de fièvre Ebola

Guinée - Sport
La Confédération africaine de football (CAF) vient de notifier à la Guinée la nécessité de trouver des voies et moyens pour délocaliser ses matches qu'elle doit livrer dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, au mois de septembre, à cause de l'épidémie d'Ebola qui sévit dans le pays, indique un communiqué publié par l' institution.
Dans ce communiqué publié sur son site, la CAF assure qu'elle " maintiendra ses calendriers de matches sur l'ensemble du continent Africain, à l'exception de 3 pays, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, ces derniers ayant enregistrés un nombre de cas important de fièvre Ebola".
"La CAF a décidé de demander aux 3 fédérations de délocaliser dans un pays neutre les matches de leurs équipes participant aux compétitions de la CAF, et ce pour une période allant jusqu'à la mi-septembre 2014", indique le communiqué.
Cette décision concerne particulièrement les rencontres Guinée- Togo du 5 septembre, ainsi que d'un match portant sur la catégorie cadets, que le pays va livrer contre le Togo, dans le cadre des éliminatoires de CAN aussi.
La CAF a déclaré avoir pris cette décision en s'appuyant sur " l' avis de plusieurs experts médicaux sur l'impact potentiel de la propagation du virus Ebola en relation avec l'organisation des matches et compétitions de la CAF".
Pour sa part, la Guinée aurait entamé des démarches afin de trouver des pays pouvant accueillir ses rencontres, souligne une source proche de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Fin