Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:02:15 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Deux clubs de Ligue 2 s'invitent aux demi-finale de la coupe nationale de football

Guinée - Sport
Les demi-finales de la coupe nationale de football de Guinée mettront aux prises deux clubs de Ligue 1 de football d'un côté et de l'autre, deux équipes de Ligue 2, a appris APA dimanche au terme des quarts de finale.
Dans le premier quart de finale, le FC Satellite, vice-champion la saison écoulée, a défait à Conakry l'AS Baté, qui se bat pour le maintien en Ligue 1 (4 à 1).

Dans le deuxième quart, initialement prévu en Moyenne Guinée mais délocalisé à Conakry, le Horoya AC, qui a veut rééditer son doublé coupe et championnat en 2013, a atomisé le FC Lélou, club de division nationale (5 à 0).

Dans le troisième quart disputé à Kindia, l'AS Kaloum, actuel leader de la Ligue 1, a été éliminé aux tirs aux buts par le leader de la Ligue 2, le FC Gangan.

Dans le dernier quart, le Club Olympique de Coyah (COC), club de la Ligue 2, a été le plus adroit aux tirs aux buts devant l'Ashanti menacé de relégation (4- 2).

Au terme des quarts, deux chocs mettront aux prises deux clubs de Ligue 1 d'un côté (FC Satellite- Horoya AC) et de l'autre, deux de Ligue 2 (COC- FC Gangan).

Dans la première demi-finale de la coupe, le Horoya AC, qui a réalisé le doublé coupe-championnat la saison passée, défiera le FC Satellite, le vice- champion.

Dans l'autre manche, le FC Gangan, actuel leader de la Ligue 1 et assuré de monter en Ligue 1 la saison prochaine, affrontera au CO de Coyah, un club de Ligue 2.

Selon le règlement en vigueur, le vainqueur du trophée empochera 10 millions de francs CFA et représentera la Guinée en coupe de la confédération.