Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:07:43 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coupe nationale : Asec-Gagnoa et Stella-San-Pedro, pour des demi-finales explosives

Côte D'Ivoire - Sport
Les demi-finales de la 51ème édition de la Coupe nationale de football opposent ce week-end, l’Asec Mimosas au Sporting club de Gagnoa et le Stella Club d’Adjamé au Séwé Sports de San-Pedro, dans derbies entre clubs de Ligue 1.
Après s'être, difficilement, débarrassé de Bassam (0-0, tab : 4-2) au tour précédent, l'Asec Mimosas aura, à nouveau, du pain sur la planche, face au Sporting de Gagnoa, samedi, au Stade Robert Champroux de Marcory, en match avancé des demi-finales de la Coupe nationale.

Un derby en perspective entre le 2è (Gagnoa) et le 3è (Asec) du dernier championnat de Ligue 1 au cours duquel chaque formation a dicté sa loi à son adversaire sur les deux phases de la compétition.

Au match aller, l'Asec avait défait Gagnoa (3-2) avant de plier l'échine à la manche retour, battu sous le fromager (0-1). La rencontre de samedi constitue, donc, le match de la suprématie entre les deux équipes.

Gagnoa qui a laissé filer le titre entre ses doigts à la dernière journée du championnat, entend s'offrir la Coupe nationale pour couronner une saison, somme toute, parfaite. Cela passe par une victoire face à l'Asec.

De son côté, l'Asec, détenteur du trophée, aspire à conserver sa couronne pour repartir à l'assaut de l'Afrique l'année prochaine. Ce qui donne un air d'explosivité à cette rencontre.

En deuxième demi-finale, le Champion de Côte d'Ivoire, le Séwé Sport de San-Pedro croise le fer avec l'énigmatique équipe du Stella, capable du meilleur comme du pire. Pour San-Pedro, d'ores et déjà, « africain », nourrit le secret espoir de réaliser le doublé championnat-coupe. Un autre défi à relever pour un club de l'intérieur.

Le Stella qui a terminé la Ligue 1 en 7è position, aura-t-il les arguments nécessaires pour freiner les portuaires dans leurs ambitions, dimanche, au Stade Robert Champroux ? Nul ne sait, tant cette équipe abonnée aux résultats en dents de scie, est imprévisible.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-608907-coupe-nationale-asec-gagnoa-et-stella-san-pedro-pour-des-demi-finales-explosives.html#sthash.77gwSuGh.dpuf