Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:18:13 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eliminatoires CAN U17 / Décimée par l’IRM, la sélection togolaise bénéficie de huit renforts

Togo - Sport
En manque de moyens matériels et financiers, le staff technique des Eperviers cadets était depuis la semaine dernière en grandes difficultés dans son organisation technico-tactique avant la rencontre face aux Lionceaux de la Téranga du Sénégal. Mais une solution semble être trouvée. Il s’agit de huit nouveaux renforts qui ont été apportés à l’équipe décimée par l’IRM.
Qualifié pour le second tour après le désistement de la Guinée-Bissau, le Togo affronte en match aller le Sénégal ce dimanche à Lomé pour le compte des éliminatoires de la CAN cadets 2015. Les entraînements ont repris sous la houlette de Kodjovi Kégbalo depuis quelques jours.

Mais seulement, le doute s’est installé depuis quelques jours dans le nid des Eperviers après la visite médicale recommandée par la CAF. Les tests IRM (Imagerie par résonance magnétique) qui permettent de déterminer l’âge réel des joueurs se révèlent négatifs pour bons nombres de joueurs togolais. Sur les 35 joueurs qui ont subi le test, 15 seulement d’entre eux ont été jugés aptes.

Une situation qui remet à zéro le travail du staff technique. « On a soumis les joueurs aux tests médicaux IRM comme la CAF l’a recommandée, là, il y a 15 joueurs seulement qui ont réussi. On revient pratiquement à zéro. C’est maintenant qu’on cherche des renforts pour compléter la liste », a laissé attendre Kodjovi Kégbalo, l’entraineur des Eperviers cadets chez nos confrères de Sport Fm.

Selon des informations reçues de sources proches de la FTF, huit renforts ont été apportés à l’effectif pour combler le déficit de joueurs occasionné par le test IRM.

L’équipe nationale cadette mise en place depuis le mois d’avril s’est préparée dans des conditions difficiles. Elle a participé au tournoi President Cup qu’a organisé notre pays à l’occasion de la fête de l’indépendance avec une quatrième place à la clé.

F. K / G.K