Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:31:39 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tchanilé Tchakala a signé ce mercredi un contrat de six mois à la tête des Eperviers

Togo - Sport
Enfin le contrat de Tchakala Tchanilé. Annoncé comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, le technicien togolais, ex adjoint de Didier Six, a signé ce mercredi matin au ministère des Sports en bordure de mer à Lomé, un contrat de six. Contrat qui devra lui permettre de diriger la sélection togolaise durant les éliminatoires de la CAN 2015 qui démarrent pour la sélection togolaise en septembre prochain.
La sélection togolaise étant sans compétition depuis plus d’un an et demi, il faut dire que c’est un grand chantier qui attend Tchakala Tchanilé à la tête de cette sélection. Toutefois, il dit compter sur le fait qu’il connaissait déjà cette sélection. « Je suis dans cette maison, ce n’est pas aujourd’hui », a-t-il indiqué. Dans la foulée de cette signature, il entend rencontrer dans les heures qui viennent le président de la FTF, pour lui soumettre son programme de travail. Le directeur de l’Académie Liberty d’Agbodrafo, aujourd’hui sélectionneur du Togo, s’est refusé de livrer le contenu de ce contrat dont il dit que « les termes sont confidentiels ». Parlant de la poule des Eperviers dans les éliminatoires de la CAN 2015, il pense que c’est « une bonne poule. On se connaît très bien. On a vu le Ghana et sa prestation à la Coupe du monde. Nous avons notre chance à jouer ».

A entendre la ministre des Sports, Angèle Amouzou-Djaké, la mission principale assignée à Tchakala Tchanilé est de « qualifier la sélection togolaise de football pour la CAN 2015 ». Une mission qui conditionnerait le renouvellement de son contrat vu que l’actuel contrat ne couvre pas la phase finale même de la compétition.

Quand au président de la FTF, Gabriel Améyi, il n’a pas caché sa satisfaction quant à l’issue heureuse de ce processus de recrutement d’un technicien pour la sélection togolaise. Il a souhaité que les cœurs battent à l’unisson autour du staff technique que coiffera Tchakala Tchanilé et qui sera rendu public dans un futur très proche, et autour de la sélection des Eperviers afin que de grands exploits soient réalisés. Comme quoi, tous les intervenants au cours de la cérémonie de signature qui a eu lieu ce jour sont d’avis qu’il faille tout faire pour que la sélection togolaise, quart finaliste de la CAN 2013 aille plus loin dans cette nouvelle campagne éliminatoire et phase finale.

Pour ces éliminatoires, le Togo est dans une poule comportant le Ghana, la Guinée Conakry et deux autres adversaires sont attendus au terme de la phase des préliminaires.

M.G, Lomé