Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:42:04 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un expert humanitaire onusien à Ouagadougou pour parer aux plus urgents à 90 million de dollars

Burkina-Faso - Humanitaire
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mardi 16 septembre 2014, au palais présidentiel, à Ouagadougou, le coordonnateur humanitaire des Nations unies pour le Sahel, Robert Piper. L’Organisation des Nations unies à travers son responsable des questions humanitaires, va apporter une riposte conséquente aux besoins d’urgence du Burkina Faso.
Robert Piper, a annoncé un plan humanitaire d’urgence de 90 millions de dollars pour le «Pays des Hommes intègres» pour l’année 2014. Selon le coordonnateur onusien à sa sortie d’audience de chez le chef de l’Etat Burkinabè, le 16 septembre dernier, a déclaré que le Burkina Faso, tout comme les autres pays du Sahel, a des défis conjoncturels à relever.

Parmi ceux-ci, il a cité les 30 000 réfugiés maliens vivant sur le sol burkinabè, 500 000 enfants qui souffrent d’une malnutrition et plusieurs millions de personnes en situation de risque d’insécurité alimentaire. Il a également indiqué que la maladie à virus Ebola qui sévit dans la sous-région africaine constitue un risque et un défi pour le Burkina Faso.

Robert Piper a remercié le président du Faso pour son «partenariat très étroit, pour une solidarité extraordinaire du peuple burkinabè», hôte des réfugiés maliens.
Il a aussi exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour les politiques mises en œuvre en faveur des populations les plus vulnérables, notamment dans les secteurs agricole, social, et en matière de gestion de l’eau.


Eric K.