Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:13:07 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Guinée apprécie l’installation d’un hôpital militaire français en Guinée forestière

Guinée - Societe
Le ministre guinéen délégué à la défense a donné quelques explications sur l’installation d’un hôpital militaire en Guinée forestière dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.
Le ministre guinéen délégué à la défense Maître Abdoul Kabèlè Camara a déclaré que le gouvernement a accueilli l’annonce d’installation d’un hôpital militaire en Guinée forestière dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola avec beaucoup de satisfaction et beaucoup de réconfort moral.

« Nous voyons que la France n’abandonne pas la Guinée en ce moment difficile. Non seulement Air France n’a pas arrêté ses vols vers la Guinée, mais également le gouvernement français met tout en œuvre pour nous appuyer. L’annonce de ce centre de traitement qui va être mis en place à Macenta plus précisément sera une valeur ajoutée dans la lutte contre la fièvre Ebola », a-t-il déclaré.

Il a assuré que les experts français sont déjà venus pour travailler dans ce sens avec les autorités guinéennes. « Ils ont effectué un déplacement à Macenta et à Nzérékoré. Les sites sur lesquels ce centre de traitement va être édifié sont déjà connus. Toutes les dispositions techniques sont prises », a relevé le ministre

Par ailleurs par rapport au fait que certaines populations notamment dans la région forestière restent hostiles aux agents de santé qui sont sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola il préconise de continuer à expliquer aux populations qu’Ebola est une réalité, mais ce n’est pas une fatalité.

« Ebola peut être guéri si nous prenons les précautions élémentaires le plus rapidement. Ne pas attendre que la maladie s’aggrave pour se faire connaitre. Parce que les risques de contamination pourraient être très élevés », a-t-il déclaré