Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:41 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


l’épidémie Ebola continue de faire des mécontents

Guinée - Societe
Après le cas de Womey en Guinée forestière la semaine dernière, c’était hier mardi, 23 septembre, le cas de Forécariah, préfecture située à près de 100km de la ville de Conakry de connaitre des échauffourées liées au virus Ebola.

Dans cette localité, tout serait parti de deux décès suspects dans la famille Fofana, dans un quartier près du lycée central de Forécariah. A l’occasion des cérémonies du 7ème jour du décès du père de cette famille, la première épouse de ce dernier a aussi rendu l’âme.

C’est ce fait qui a interpellé la croix rouge préfectorale qui s’y est rendue pour les précautions d’usage en pareilles circonstances. Dès l’arrivée des agents de la croix rouge sur le terrain, les incidents ont commencé.

Selon nos témoins, ils auraient mis le cadavre de la défunte dans le matériel de protection funèbre, ce qui n’a pas plu aux enfants et aux membres de la famille. A l’issue donc de l’incident, la voiture des secouristes et la direction préfectorale de la santé(DPS) ont toutes été saccagées

La famille aidée par beaucoup d’autres citoyens de la préfecture se seraient dirigés également vers l’hôpital central menaçant de tuer les médecins qui, après des prélèvements, auraient confirmé que les morts suspects seraient dus à Ebola.

Et c’est dans un véritable sauve qui peut que les médecins ont pris la fuite ; une véritable pagaille généralisée à cause de laquelle les forces de l’ordre ont dû faire usage de leurs armes pour disperser des manifestants.