Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:28:22 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


François Hollande annonce l’installation prochaine d’un hôpital militaire

Guinée - Societe
Le président français François Hollande a annoncé hier lors d'une conférence de presse, l'installation prochaine d'un hopital militaire en Guineé Forestière pour lutter contre l'épidémie d'Ebola.
Ce serait la première fois depuis le début de la crise sanitaire que des militaires français interviendront en Guinée pour des questions humanitaires.

Le ministère français de la défense coordonnera cette opération et assurera une protection civile avec des moyens aériens a déclaré le président français.

Cette décision vient après l'annonce du président américain Barack Obama d'envoyer 3.000 militaires au Libéria pour un appui logistique afin d'assister la lutte contre le virus Ebola qui a fait des milliers de morts en Guinée, Sierra Léone et Libéria.

La communauté internationale a été vivement critiquée par les ONGs quant à leur retard de mobilisation des ressources pour lutter contre le virus Ebola qui a commencé en Guinée et s'est répandu dans plusieurs pays africains.

D'autre part pour la première fois, une personne contaminée par le virus Ebola arrivera en France. La volontaire de l'ONG Médecins Sans Frontières exerçant au Liberia, sera hospitalisée dès son rapatriement en France à l’hôpital militaire Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne), selon le Service de santé des armées. «L’hôpital Bégin est équipé de deux chambres à pression négative», susceptibles d’accueillir des patients atteints du virus Ebola, a précisé le médecin-chef des armées, Chantal Roche.