Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:15:59 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les familles des victimes du crash d’Air Algérie bientôt indemnisées -

Mali - Societe
16000 euros soit 10.400.000F CFA seront versés à chaque famille de victime du crash du McDonnell Douglas MD-83 en juillet dernier au Mali, faisant 116 morts. Le processus d'indemnisation des victimes, commencera très bientôt, a indiqué lundi 8 septembre 2014 Mohamed Salah Boultif, le PDG d'Air Algérie, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne.
«La compagnie d'assurance en charge de l'indemnisation, la Caar, va opérer en deux temps. Il y aura d'abord une avance intérimaire (de 16 000 euros environ), qui va être donnée incessamment à chaque famille de victime. Ensuite, après le rapport d'enquête définitif, des compléments seront versés aux familles des victimes», selon M. Boultif qui a également annoncé qu'il y aura de nouvelles purges après celle qui a vu la direction de la compagnie, au lendemain du crash, pour mettre fin aux fonctions de trois directeurs centraux.

Il a assuré, toutefois, que ces limogeages étaient prévus depuis plusieurs mois et n'étaient donc pas en rapport avec la catastrophe aérienne de juillet dernier.

«Je ne qualifierais pas ces changements de sanctions. J'ai jugé qu'il était important d'apporter du sang neuf. Ce sont des collègues qui ont changé de fonction et, parmi eux, deux sont déjà à leur poste de pilotes et d'autres collègues pilotes sont venus les remplacer, ce qui nous a permis d'avoir une phase retour (des vacanciers, Ndlr) dans de bonnes conditions», a déclaré le PDG.