Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:14:43 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Ghana interdit la vente de nourriture dans les rues pour contenir la propagation du choléra

Ghana - Societe
Les autorités sanitaires du Ghana ont annoncé mardi une interdiction de la vente de nourriture dans les rues dans les endroits manquant d'hygiène dans tout le pays.
Le directeur général des Services sanitaires du Ghana (GHS), le docteur Ebenezer Appiah-Denkyira, a déclaré que cette directive avait été mise en place pour enrayer et stopper la propagation du choléra dans le pays.
Cette maladie a fait 92 morts jusqu'à présent et plus de 10 000 cas ont été signalés dans sept des 10 régions, ou provinces, du pays, le plus grand nombre de cas provenant de la région du Grand Accra.
Dans une adresse sur Radio Ghana mercredi après-midi, le docteur Appiah-Denkyira a déclaré que les GHS avaient également interdit l'usage des sacs en plastiques et autre polythènes, qui contribuent grandement à l'insalubrité dans le pays.
Le Dr Appiah-Denkyira a souligné que son équipe serait en liaison avec les Assemblées métropolitaines, municipales et de district pour faire appliquer ces interdits.
Le manque de systèmes sanitaires dans la métropole et dans d' autres régions affectées par la maladie a été évoquée comme principale cause de l'épidémie.
Cette situation a mis sous pression les infrastructures de différents hôpitaux et cliniques des régions et provinces affectées du pays.
Cette épidémie confirme les craintes exprimées par les services de santé du Ghana en mai de cette année, qu'une défaillance du système de gestion des déchets à Accra puisse entraîner une épidémie à l'arrivée de la saison des pluies.
Le gouvernement ghanéen a ouvert des discussions avec l' Organisation mondiale de la santé (OMS) pour mettre en place des vaccinations pour contrôler l'épidémie de choléra. Fin