Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:57:04 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le FPI se paie la Une des journaux quotidiens ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La réunion du Comité central du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) qui s’est terminée, samedi, en queue de poisson est mise en exergue par les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
‘' Réunion du Comité central du FPI : Lida charge Affi, N'dori contre-attaque…cafouillage total !'' , informe Fraternité Matin, le journal à capitaux publics. Lida et N'dori ‘'se boxent'', précise Le Patriote selon qui ‘'le parti de Gbagbo court vers l'implosion''.

Notre Voie relève les ‘'chaudes empoignades et violences verbales entre militants'' du FPI. Le journal officiel du parti de Laurent Gbagbo explique ‘'ce qui s'est passé entre Lida et N'dori'' et annonce un ‘'nouveau Comité central, le 13 septembre''.

En attendant cette échéance, Soir Info note que ‘'c'était chaud, chaud, chaud'', samedi, au FPI.

Le confrère indique que ‘'le Comité central se termine dans la bagarre''. L'Inter croit savoir ‘'ce qui a tout déclenché'' pour que ‘'Lida, Gossio et Abouo N'dori manquent de se tabasser'', observant ‘'le grand cafouillage'' au FPI. Pour Le Nouveau Réveil, le Comité central du FPI se transforme en ‘'pugilat'' entre Lida, Gossio et Abouo N'dori qui ‘'se tabassent'', selon ce quotidien qui fait remarquer que ''Gbagbo est vraiment tombé''.

Le Temps renseigne sur ‘'ce qui a tout gâté'' et explique comment Affi dont ‘'les partisans sèment le cafouillage'' voulait ‘'manœuvrer''. Le confrère souligne que la réunion ‘'finit en queue de poisson''. Le Quotidien d'Abidjan, observe, pour sa part une ‘'bagarre autour de la CEI'' au FPI.

Pour Le Nouveau Courrier, ‘'le FPI est au bord du précipice'' après le Comité central ‘'explosif''' de samedi dernier. Ce journal croit savoir ‘'ce qui a mis le feu aux poudres'' et déroule ‘'le film de la rencontre''. Le Démocrate informe que ‘'deux ministres se battent'', faisant allusion à Lida Kouassi et Abouo N'dori, tous ex-ministres de Laurent Gbagbo.

‘' La maison de Gbagbo brûle'' fait observer La Matinale qui affiche que ‘' Lida et N'dori se battent''. Pour le journal des républicains (au pouvoir), le FPI ‘' s'enfonce dans le ridicule''. LG Infos, dans ‘'les coulisses d'une folle journée de samedi'', souligne que ‘'Affi est mis en difficulté'' sur l'entrée du FPI à la CEI.

‘' Tout est mélangé !'' au FPI, relève Le Figaro d'Abidjan selon qui ‘' les cadres du parti s'insultent et se battent''. Le confrère note, également, que ‘'la rencontre s'achève en queue de poisson''. Accusé, Lida Kouassi s'explique dans les colonnes de Révélation.

Le ministre d'Etat, ministre de la sécurité et de l'intérieur, en tournée à Séguéla et Daloa, invite les populations ‘' à l'union'' comme ‘'Ouattara et Bédié qui nous ont montré le chemin de la paix'', rapporte Le Patriote.

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, déclare dans Le Nouveau Réveil que ‘'des gens au PDCI me provoquent'' à propos de la candidature unique. Selon lui pour ‘'2015, il faut tenir compte de l'autonomie du parti''.

En sport, la presse ivoirienne savoure la qualification des Eléphanteaux juniors pour la phase finale de la CAN de leur catégorie, prévue en mars 2015 au Sénégal, après leur victoire face aux juniors libyens (3-1).

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-803449-le-fpi-se-paie-la-une-des-journaux-quotidiens-ivoiriens.html#sthash.ZOX3Fx1L.dpuf