Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:35:32 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’ARSE a son portail internet : le www.arse.tg

Togo - Societe
-L’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE) a procédé ce jeudi à Lomé au cours d’une cérémonie solennelle, à la présentation et au lancement officiel de son site web : www.arse.tg, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Ce portail web vient renforcer et accroître les relations avec l’ensemble des acteurs et partenaires du secteur de l’énergie électrique au Togo, soutiennent les responsables de l’autorité.

« Ce site web met à la disposition de nos partenaires un outil qui devra leur permettre de connaître les différents instruments juridiques qui régissent les sous-secteurs de l’eau et de l’électricité, les opportunités d’investissements dans lesdits secteurs, mais aussi les droits et les obligations des différentes parties prenantes de ces sous-secteurs », a déclaré le Directeur général de l’ARSE, Théophile Komla Nyaku.

C’est une plateforme du secteur de l’électricité, du secteur de l’eau et d’information des investisseurs, des consommateurs et des acteurs du secteur.

C’est également le lieu de la vision de l’unité de l’ARSE pour qu’en cas de problème, de difficulté et de conflit entre les acteurs de ce secteur, l’ARSE puisse être « ferme ».

Le troisième axe, c’est de faire en sorte que ce qui sont à l’extérieur puissent accéder directement aux informations et à travers ce site surtout de poser les plaintes au cas où il y a un problème entre les consommateurs et les acteurs des deux secteurs ».

Créé par la loi n0 2000-012 du 18 juin 2000, l’ARSE a pour mission principale, de réguler les deux secteurs de l’eau et de l’électricité et de veiller à ce que la cohabitation entre l’ensemble des partenaires du secteur de l’électricité puisse être optimale pour le bien-être de la population togolaise.