Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:18:19 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de la presse rd-congolaise du 27 août

Congo RDC - Societe
Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo ( RDC) diffusées mercredi.
---
Agence congolaise de presse
Le coordonnateur du comité provincial de coordination pour l'intégration et réhabilitation des personnes vivant avec handicap (CPCIR/PH) pour le Kasaï occidental David Lumbala sollicité l'appui de l'organe délibérant de cette province pour la libération de la ligne budgétaire 2014 accordée à ce service spécialisé dans le cadre de son fonctionnement. Cette ligne budgétaire, a rappelé M. Lumbala au sortir d'un récent entretien à Kananga avec Daniel Mbayi, vice-président de l'Assemblée provinciale, devait faciliter l'acquisition d'un siège administratif pour la visibilité du CPCIR/PH à Kananga et d'assurer la mobilité des membres de son comité sur terrain.
---
La Prospérité
Ebola tue, le gouvernement prend ses responsabilités. C'est le résumé que l'on puisse faire du compte-rendu du Conseil des ministres,présidé par le Chef de l'Etat, que Robert Mbwinga Bila s'est fait le devoir de lire hier, mardi 26 août, sur les antennes de la RTNC, après le journal de 20 heures. Ebola a déjà fait 13 morts dont 5 agents de santé. 147 personnes identifiées comme proches des malades sont suivies. Face à la menace, un plan de riposte est enclenché. Les ports et aéroports du pays sont dotés des thermomètres lasers permettant de détecter à distance, les personnes touchées par Ebola.
---
L'Avenir
Echanger sur l'état actuel du climat d'investissements en RDC ainsi que les progrès réalisés en la matière ces dix dernières années, a été hier au coeur d'une rencontre organisée par l'Ong " Vijana ya Congo" en collaboration avec le Centre national d'appui au développement et à la participation populaire (CENADEP). Laquelle s'est articulée autour des investissements effectués avec succès par la jeunesse d'ici et de la diaspora déjà établie en RDC, de même que sur les goulots d'étranglement persistants. En collaboration avec le CENADEP, l'ONG "Vijana ya Congo", une jeune association apolitique créée en France, a organisé hier à Kinshasa une grande rencontre sur "le développement,l'économie et la jeunesse". Laquelle a gravité autour du thème : "Jeunes de la diaspora et jeunes de Kinshasa : comment relever le défi de la reconstruction ?". Signalons que la rencontre a également connu l'appui de l'Hôtel Résidence de la paix. Fin