Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:59:37 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens burkinabè se focalisent sur le report du sommet de l'Union africaine à Ouagadougou

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè de ce mardi ont largement relayé l’information selon laquelle le sommet de l’Union africaine (UA) à Ouagadougou sur l’emploi, initialement prévu pour début septembre, a été reporté.
Ainsi, le quotidien national Sidwaya titre : « Sommet de l'UA sur l'emploi : report pour cause d'Ebola ».

Selon le journal, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibrill Bassolé, a animé une conférence de presse, hier lundi, à Ouagadougou pour expliquer les raisons du report du sommet extraordinaire Ouaga 2004+10 de l'Union africaine (UA) sur l'emploi, l'éradication de la pauvreté et le développement inclusif.

Le Quotidien, pour sa part, affiche : « Sommet extraordinaire de l'Union africaine à Ouagadougou : reporté pour cause de virus Ebola dans la sous-région », ajoutant que le sommet extraordinaire qui avait été prévu à Ouagadougou les 6 et 7 septembre 2014, a été reporté à une date ultérieure.

« Pour cause, il faut parer d'abord au plus urgent, c'est-à-dire à la lutte contre le virus Ebola qui est devenu une menace sanitaire dans la sous-région, voire dans le monde », souligne le quotidien.

A ce sujet, Notre Temps, arbore à sa Une : « report du sommet de l'Union africaine : le virus Ebola est passé par là », tandis que le journal Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè, mentionne simplement : « Sommet de l'UA, reporté sine-die ».

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il laisse lire à sa Une : «Report du sommet de l'UA : ce n'est que reculer pour mieux sauter ».

Le journal reprend ainsi, les propos du ministre Djibrill Bassolé, tenus en conférence de presse la veille.

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=802412#sthash.5UpoA49l.dpuf