Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:10:41 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ebola : la première patiente nigériane obtient son congé de l'hôpital, pleinement rétablie

Nigéria - Societe
La première Nigériane ayant contracté le virus Ebola a obtenu son congé de l'hôpital après un rétablissement complet, a déclaré le gouvernement tard samedi.
Le ministre de la Santé Onyebuchi Chukwu, a confié à la presse à Lagos, le centre commercial du Nigeria, que la patiente a obtenu son congé de l'hôpital à l'issue de protocoles de sortie concluants, ajoutant qu'elle pouvait maintenant rentrer à la maison pour reprendre le cours de sa vie.
Cinq autres patients sont presque pleinement rétablis, a indiqué M. Chukwu, ajoutant que la docteure sous observation avait pris soin du Libérien, Patrick Sawyer, qui avait amené la maladie au Nigeria le 20 juillet. M. Sawyer est mort le 25 juillet.
M. Chukwu a fait savoir que le Nigeria a enregistré 12 cas confirmés, quatre desquels sont décédés, alors que 189 personnes sont sous surveillance à Lagos, et six autres dans l'Etat d'Enugu (sud-est).
Selon le ministre, toutes les personnes sous surveillance étaient des contacts secondaires, notant que tous les patients sous traitement ont été déplacés dans une nouvelle aile isolée contenant 40 lits fournis par le gouvernement de l'Etat de Lagos.
Le ministre a également mentionné que le médicament Nanosilver qui a été distribué au Centre des opérations d'urgence de Lagos le 14 août ne rencontre pas les exigences de recherches de base.
M. Chukwu a démenti les rumeurs voulant que le virus Ebola est présent dans les Etats d'Imo, Abia et Cross River, tout en indiquant que le cas suspect dans l'Etat de Kwara (centre-nord) n'a toujours pas été confirmé. Fin