Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:57:48 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Santé, politique et sport se côtoient à la Une des quotidiens

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè de ce mercredi évoquent des sujets relatifs à la fièvre Ebola et à la coupe du Faso dont la finale a été jouée la veille, sans oublier la politique dominée par le sommet Etats unis-Afrique qui se tient actuellement en terre américaine.
Le quotidien national Sidwaya arbore à sa Une : « Médiation : Les Etats-unis reconnaissants à Blaise Compaoré », informant que le président du Faso, Blaise Compaoré, est depuis le 3 août dernier aux USA où il participe au sommet Etats unis-Afrique.

A ce sujet, Notre temps, l'un des derniers-nés de la presse burkinabè, affiche : « Sommet Etats-Unis-Afrique : Blaise Compaoré et John Kerry parlent de stabilité sous-régionale ». Le même journal se demande : « que faut-il attendre de la rencontre ? »

Le Quotidien, pour sa part, titre : « Modification des constitutions en Afrique : L'étau américain se resserre autour des tripatouilleurs », tandis que Le Pays se pose la question : « Vers une seconde désillusion du continent noir ?».

A propos de la prévention contre la maladie à virus Ebola, Sidwaya mentionne : « Des précautions pour une prévention efficace », là où Aujourd'hui au Faso renseigne que « la chasse aux roussettes est désormais suspendue au Burkina Faso ».

De son côté, Le Quotidien parle de « Propagation du virus Ebola : Le Burkina déroule son plan de préparation et de riposte ».

En sport, le même journal évoque la finale de la coupe du Faso jouée hier mardi à Bobo-Dioulasso, à l'occasion du 54e anniversaire de l'indépendance du pays, avec ce titre : « RCB # EFO : 1-0 : Le Racing remporte son troisième trophée ».

Notre temps ne dit pas autre chose lorsqu'il affiche :
« Coupe du Faso : Et de trois pour le RCB (Racing club du Bobo)».

Quant au journal Le Pays, il évoque le match en mettant à sa Une : « Coupe du Faso 2014: En 13 finale l'EFO (Etoile filante de Ouagadougou) tombe pour la première fois ».

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=801379#sthash.gVuT47MG.dpuf