Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:43:04 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de la presse ivoirienne du 30 juillet

Côte D'Ivoire - Societe
Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi :
- - -
FRATERNITE MATIN
Le président de la République Alassane Ouattara a quitté Abidjan mardi pour le Burkina Faso où il prendra part à la 4e conférence au sommet du Traité d'amitié et de coopération entre les deux pays. Cette rencontre qui a débuté le 27 juillet prendra fin le 30 juillet à Ouagadougou. En début du mois de juillet, les ministres des Affaires étrangères des deux pays avaient, au cours d'une rencontre à Abidjan, validé le rapport ministériel sur la mise en œuvre des décisions et recommandation issues de la précédente rencontre au sommet. Ils avaient également planché sur des textes de 26 projets d'accords qui devraient être signés le 30 juillet par les deux chefs d'Etat dans la capitale burkinabè.
- - -
LE MANDAT
Le prochain sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire sera connu vendredi. Il sera ensuite présenté officiellement dimanche lors de la finale de la Coupe nationale. La date du 31 juillet 2014 est attendue avec beaucoup d'impatience par les Ivoiriens. Le calendrier de la Fédération ivoirienne de football (FIF), dirigée par Augustin Sidy Diallo, indique que ce jour là, le nouveau patron de l'encadrement technique des Eléphants sera connu. A l'appel à candidature le 8 juillet, l'on a enregistré 37 dossiers à la clôture le 14 juillet. Entre le 14 et 21 juillet, un tri a été fait et cinq sélectionneurs ont été retenus. Le vendredi 25 juillet 2014, le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football a procédé à l'analyse des cinq candidatures retenues par le Comité technique de recrutement du sélectionneur national.
- - -
L'INTER
La chefferie du village d'Akouédo (banlieue d'Abidjan) a convoqué une réunion de crise le 24 juillet pour examiner de plus près la situation de la décharge et prévoit pour bientôt une manifestation en vue d'interpeller l'Etat de Côte d'Ivoire sur les dangers que court la population de son village, si rien n'est fait dans l'urgence. L'accord qui lie la communauté villageoise d'Akouédo et l'Etat de Côte d'Ivoire sur l'exploitation du site de la décharge a expiré depuis le 30 juin dernier. Cette date marque l'expiration du protocole qui donne carte blanche aux sociétés prestataires de déverser sur le site, les nombreuses ordures ménagères collectées dans le district d'Abidjan. Fin