Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:02:28 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les attaques de Boko Haram à la Une de la presse camerounaise

Cameroun - Societe
La double attaque perpétrée par la secte terroriste Boko Haram à l’espace d’une semaine au Cameroun est largement commentée par les quotidiens camerounais reçus mardi à APA.
Le quotidien national Cameroun-Tribune déroule le «film de l'attaque», décrivant ainsi «ce qui s'est passé» lors des dernières incursions de la secte Boko Haram qui ont fait près d'une vingtaine de victimes.

Pour le quotidien Le Messager, «le Cameroun est devenue la cible des attaques de Boko Haram», le mouvement terroriste qui, selon toute vraisemblance, est décidé à «passer à la vitesse supérieure», avec des attaques d'une rare violence que le pays n'avait pas jusque-là connues.

Ce qui fait dire au quotidien Le Jour que les dernières attaques de Boko Haram sont «une déclaration de guerre contre le Cameroun», ce qui devrait amener le pays à prendre toute la mesure de la menace.

«Le destin du Cameroun se joue dans l'Extrême nord», une région frontalière du Nigeria étant le principal bastion de Boko-Haram, souligne Le Jour.

De son côté, L'œil du Sahel est longuement revenu sur l'attaque de la localité de Kolofata, dimanche matin, à l'issue de laquelle une quinzaine de personnes ont trouvé la mort et une vingtaine autres prises en otage. Le journal révèle «la tragédie de la famille Ali», le domicile du vice-Premier ministre chargé des Relations avec les Assemblées qui avaitt été la cible des attaques terroristes, avec beaucoup de ses proches tués, son épouse kidnappée ainsi que le sultan de la localité.

Dans toute cette actualité macabre, l'hebdomadaire La Nouvelle propose des «pistes de l'enquête», alors que le journal Aurore Plus trouve qu'il y a des «artifices d'une collaboration avérée avec le Boko Haram» mettant en cause certains dignitaires du pays.

Une situation finalement ambiguë pour l'hebdomadaire L'Anecdote qui scrute «les questions autour d'une opération de Boko Haram», où après avoir annoncé la libération des otages, le ministère de la Communication s'est dédit, semant la confusion au sein de l'opinion,.

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=800742#sthash.i2UUCcK3.dpuf