Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:37:16 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Trois mois après les mesures sécuritaires sur les routes du Togo, du progrès enregistré

Togo - Societe
"Nous avons constaté une nette amélioration sur la sécurité routière. Il y a un effort collectif qui a été fait de tous les côtés. Partant de cette réunion, nous nous sommes dits qu’il faut chercher encore à aller loin pour des résultats encore meilleurs". C’est le sentiment de satisfaction que le Col ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame lors d’une rencontre avec les transporteurs vendredi dernier. Cette rencontre s’est déroulée en présence de son homologue des Transports, Ninsao Gnofam.
D’après les résultats présentés, il ressort que, sur les routes togolaises, les accidents ont connu une baisse. Et pour cause. De mai à fin juin dernier, 1.158 cas d’accidents ont été enregistrés avec 74 décès et 219 blessés, selon les statistiques du ministère de la sécurité.

Durant la même période (de janvier à fin avril), 3.608 cas d’accidents avaient été enregistrés avec 316 morts et 4.059 blessés. De ce tableau, on est passé dans un mois : de 219 à 24 morts, de 902 à 391 cas d’accidents et de 1.015 à 73 blessés. Résultats très encourageants, après les récentes mesures prises par le gouvernement suite à l’accident survenu en avril dernier à hauteur de Talo — à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé- faisant 48 morts et 14 blessés graves

Le Col Yark Damehane a laissé entendre que même si les résultats semblent satisfaisants, les efforts doivent continuer. "Nous devons continuer à respecter les mesures prises par le gouvernement. L’effort qui est en train d’être fait, doit se poursuivre" a souligné M.Yark.