Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:34:36 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Libération d'une douzaine d'otages camerounais détenus par Boko Haram

Cameroun - Societe
Les personnes kidnappées dimanche lors d’une attaque du mouvement terroriste Boko Haram dans la localité de Kolofata dans la région de l’Extrême-nord du pays, ont été libérées, a appris lundi APA de sources concordantes.
Une libération des otages annoncée dimanche tard dans la nuit, et confirmée par les autorités camerounaises qui ont confirmé cette information, bien que celles-ci n'ont pour le moment donné les conditions qui ont entouré cette libération.

Contacté par APA, le porte parole du gouvernement et ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, a déclaré que des « informations précises seront données en temps opportun », sur les conditions de libération de ces otages.

Dans la matinée de dimanche 27 juillet 2014, la localité de Kolofata dans le département du Mayo-Sava, Région de l'Extrême-Nord du Cameroun, a fait l'objet d'une agression brutale et « d'une violence inqualifiable, de la part de l'organisation terroriste Boko Haram », occasionnant la mort d'une quinzaine de personnes.

Parmi les otages libérés, il y a l'épouse du vice-Premier chargé des Relations avec les Assemblées Amadou Ali, ainsi que le sultan-maire de la ville, Madi Galda.

En attendant les explications du gouvernement sur les conditions de cette libération, des voix s'élèvent de plus en plus au Cameroun pour dénoncer des probables complicités dans les différents maillons de l'administration et de l'appareil sécuritaire.

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=800682#sthash.gdrDFgYr.dpuf