Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:19:33 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du jeudi 24 juillet 2014

Togo - Societe
Les journaux parus ce jeudi et parvenus à l’Agence de presse Afreepress accordent du crédit à la gestion du football togolais.
Le Correcteur dénonce des « malversations en séries » de Gabriel Améyi et ses manœuvres pour se maintenir à la tête de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

« Tata Avlessi attaque la gestion mafieuse de Gabriel Ameyi et l’invite à se retirer », écrit le journal.

Dans une lettre en date du 21 juillet, Tata Avlessi accuse l’actuel président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) de vouloir se « substituer » à la Commission Electorale Indépendante (CEI) pour des motivations connues de tous les acteurs sportifs.

Pour le journal Le Perroquet « ça chauffe grave entre Tata Avlessi et Gabriel Ameyi », suite à la gestion « mafieuse » de la fédération et les « dessous obscurs de l’élimination du Togo des préliminaires du mondial 2014 ».

C’est « un sévère réquisitoire lancé par Tata Avlessi à Gabriel Ameyi à 3 mois de l’Assemblée Générale Elective », rappelle le journal.

Même son de cloche à la une du journal le Changement qui estime que Tata Avlessi de Mass de l’USM dénonce la gestion chaotique du football togolais par Gabriel Améyi.

La signature de l’Accord de Partenariat Economique (APE) et la réaction de la société civile reste l’autre sujet dont débattent les parutions du jour.

« La société civile togolaise élève de vive protestations contre tout accord de libre échange », écrit Forum de la semaine.

« C’est un véritable complot ourdi des pays européens contre les pays de la CEDEAO, complot qui fera des pays africains des éternels mendiants », précise-t-il.

« La société civile togolaise fustige un accord dangereux », titre Liberté pour abonder dans le même sens que son confrère.

Abordant la question politique, le quotidien privé déplore par la même occasion, « le curieux silence de l’Eglise catholique après le rejet des réformes constitutionnelles » dans la situation sociopolitique au Togo.

Forum de la semaine, la Dépêche, le Correcteur, le Changement sont revenus sur les questions politiques concernant la présidentielle de 2015.