Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:59:34 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les « supers » femmes et hommes du Togo dénommés « Houinyigan » à l’honneur le 2 août 2014

Togo - Societe
Quatorze (14) hommes et six (6) femmes qui ont le plus marqué l’année 2012-2014 par des actions de développement en Afrique ou dans le monde, seront pour la huitième fois à l’honneur le 02 Août prochain à Lomé a appris l’Agence Afreepress.
L’édition 2014 du prix biennal « Houinyigan » sera marquée selon son promoteur, James François Djondo de l’Agence Afri Muse Togo par la nouvelle dénomination de la soirée, la « nuit des trésors» et l’introduction du prix « les pères modèles » destiné aux personnalités masculines du Togo.

« La construction d’un pays n’est pas seulement une question de femmes. En plus, nous sommes actuellement dans la dynamique de la parité et du genre. Voilà pourquoi nous avons initié un prix pour les hommes afin que les deux entités puissent se compléter dans la construction de notre pays ».

Pour Henriette Kouévi Amédjogbé, Houinyigan 2002, cette huitième édition de « Houinyigan » est promotrice des bonnes mœurs pour la jeunesse togolaise, qui selon elle tend vers la perdition.

« Devant ce qui se passe actuellement au niveau de l’évolution de notre jeunesse où on ne retrouve plus l’éducation traditionnelle riche en bonnes mœurs, nous avons froid dans le dos pour l’avenir de cette jeunesse. C’est pour cela que nous allons axer cette édition sur une éducation basée sur les bonnes mœurs » a-t-elle souligné.

Les lauréats de cette année ont été sélectionnés sur trois critères notamment la bonne moralité, l’obligation de marquer d’une façon exemplaire sa carrière professionnelle et la nécessité de mener des actions sur le plan africain ou mondial.

Jérémie G.