Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:20:25 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Lt Colonel Wattao et le FPI se disputent la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le débarquement du Lieutenant Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao de la sécurité d’Abidjan-Sud et la crise qui secoue le Front populaire ivoirien (FPI) se disputent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
« Camp FRCI Abidjan-Sud, les hommes de Wattao se soulèvent, un blessé par balle » écrit Notre Voie, quand Soir Info annonce « une descente musclée d'hommes en armes sur le site de regroupement des ex-combattants de Marcory ».

« Chaude alerte dans un camp militaire », écrit Le Nouveau Réveil qui annonce « des tirs hier en zone 4 entre soldats ». « Panique à Marcory », affiche L'Intelligent d'Abidjan selon qui des hommes de Wattao font reculer un Général. Pour le confrère un bain de sang a été évité de justesse.

Le journal le Mandat se veut pour sa part explicite. Selon ce quotidien, c'est le Général Gaoussou Soumahoro qui a été « empêché d'avoir accès au camp FRCI » de Marcory.

« Wattao s'oppose à son débarquement », renseigne le Quotidien d'Abidjan, là où L'Expression tranche : « Wattao débarqué » de la sécurité d'Abidjan-Sud. Déchargé de la sécurité d'Abidjan-Sud, « Wattao s'énerve et sort ses armes lourdes », selon le quotidien Aujourd'hui.

L'actualité politique ivoirienne est dominée par la crise qui secoue le parti de l'ancien Président Laurent Gbagbo. « Je ne saurai brader les intérêts du FPI », affirme Pascal Affi N'guessan dans les colonnes de Notre Voie, quand le quotidien Le Patriote estime que « la page Gbagbo est tournée ».

« Sa maison est transformée en hôtel de passe à Mama », révèle le confrère, ajoutant que ses meubles et son bétail ont été volés.

« Crise au FPI, Michel Gbagbo prend ses responsabilités », barre en Une, Soir Info, là où L'Inter croit savoir la manière dont Michel Gbagbo veut sauver le FPI. « Invité, à s'expliquer sur ses dernières décisions, « Affi déchire la convocation du Comité de contrôle », titre en Une, Le Nouveau Réveil.

« Le FPI au bord de la rupture », ajoute La Matinale. La presse ivoirienne annonce une augmentation de « 15 FCFA » du prix au litre du carburant Super.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-800227-le-lt-colonel-wattao-et-le-fpi-se-disputent-la-une-des-journaux-ivoiriens.html#sthash.VCQwhVJn.dpuf