Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:38:57 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alerte ! La Mairie de Kpalimé dans une vaste escroquerie des zémidjan

Togo - Societe
Le règne sans fin des Gnassingbé au Togo est un véritable frein au développement de ce petit rectangle de pays. Un demi-siècle pour la même et unique famille à la tête d’un pays est un drame surtout pour un pays comme le Togo totalement défiguré.

L’incapacité notoire du régime à bien diriger le pays a donné l’occasion à des individus d’abuser des populations. La ville de Kpalimé, située à 120 km à l’ouest de Lomé en est une illustration éhontée. Figurez-vous qu’à Kpalimé, la Mairie perçoit des taxes de cent (100) FCFA par jour chez tous les conducteurs de taxi-moto en plus des impôts que payent tous les zémidjan au Togo. Ces taxes selon les responsables de la municipalité servent à maintenir la ville propre. Diantre ! Allez-y voir si Kpalimé est propre en commençant par la Mairie elle-même. Ensuite à qui rend compte le président de la Délégation Spéciale de Kpalimé ? Il suffit de voir le nombre important de zémidjan à Kpalimé et ses banlieues pour évaluer la fortune que font les fossoyeurs de la Mairie de cette ville.

Cela fait plusieurs années que cela dure sans que personne ne dit mot. C’est à croire que le Togo est dans l’anarchie. C’est inconcevable que des abus et énormités de ce genre se passent un peu partout dans le pays. Or, il suffit d’organiser les élections locales pour assainir les Mairies du Togo. Mais lorsque des individus sans foi ni loi, ni vision prennent en otage tout un pays juste pour se remplir les poches, on ne peut qu’assister à de pareilles situations.

C’est plus qu’une nécessité, le Togo a plus que besoin de l’alternance politique pour la normalisation de la gouvernance au Togo. Mais lorsqu’on voit Faure Gnassingbé se cramponner au pouvoir comme si le fauteuil présidentiel est un legs familial, c’est effarant.