Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:25:30 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Installation des membres du Conseil supérieur de l'éducation

Maroc - Societe
Le Roi Mohammed VI a procédé mercredi à l’installation des membres du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.
Fort de son autonomie, de sa composition plurielle, de ses prérogatives consultatives et de sa démarche participative, cette structure est appelée à jouer pleinement son rôle d'espace de veille, de débat et de propositions constructives. « Il est aussi appelé à revigorer sa force de proposition, d'évaluation et d'accompagnement des évolutions, aussi bien au plan national qu'international en matière d'éducation, de formation et de recherche scientifique, pour assurer une amélioration constante du rendement et des performances de notre système éducatif », a souligné le président de ce Conseil, Omar Azziman.

Le Conseil s'attèlera, dès la mise en place de ses organes et de ses mécanismes de fonctionnement, à l'examen du projet de Rapport d'évaluation de l'application de la charte nationale de l'éducation et de la formation (2000-2013).

Par la suite, des rencontres se tiendront avec les ministres en charge des départements de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique, pour examiner et débattre des visions qui sous-tendent les projets de réforme prévus à court et moyen termes.

Dans le même cadre, le Conseil organisera des rencontres régionales en vue de faire connaître et partager l'état des lieux qu'il aura établi et initier un débat avec les différents acteurs éducatifs sur les leviers de changement et les chantiers prioritaires de réforme.

Cette démarche s'inscrit dans la perspective de la préparation d'un rapport stratégique qui dessinera la feuille de route pour la réforme du système éducatif.