Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:46:18 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Arrestation du terroriste qui s'était évadé de la prison centrale de Bamako

Mali - Societe
Le détenu Mohamed Ali Ag Wadoussène, poursuivi pour terrorisme, association de malfaiteurs, prise d' otages et séquestration, qui s'était évadé de la prison centrale de Bamako le 16 juin dernier, a été arrêté mercredi dans la capitale malienne, annonce le gouvernement malien, dans un communiqué publié mercredi.
Au cours de son arrestation par une unité spéciale de la gendarmerie nationale et les services de la Sécurité d'Etat, "une dame qui était en sa compagnie a, malheureusement, trouvé la mort", indique le communiqué.
"Deux agents et une autre dame ainsi que Mohamed Ali Ag Wadoussène lui-même" seraient également blessés au cours de cette arrestation, indique-t-on de mêmes sources sécuritaires.
Mohamed Ali Ag Wadoussène est le présumé "organisateur principal du rapt en novembre 2011 à Hombori (centre du Mali) de deux Français, Serge Lazarevic et Philippe Verdon, ce dernier avait été ensuite assassiné.
D'après les services de renseignements maliens, Ag Wadoussène, de nationalité malienne, né le 9 avril 1989 à Kidal et un déserteur de la garde nationale du Mali, a "profité de la défaillance du système pénitentiaire" pour recevoir "des moyens financiers et matériels pour planifier" son évasion.
Dans son communiqué, le gouvernement malien indique qu'une enquête ouverte pour en situer toutes les responsabilités se poursuit.
En s'évadant, Mohamed Ali Ag Wadoussène avait tiré à bout portant sur le surveillant de prison, l'adjudant Kola Sofara, qui est mort des suites de ses blessures. Fin