Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:22:08 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


4 personnes tuées dans de nouveaux affrontements dans le nord

Ghana - Societe
Le chef traditionnel de Bimbilla ( nord du Ghana) Naa Dasana Dawuni et trois autres personnes ont été abattus lors d'échanges de tirs survenus jeudi soir dans le faubourg de Bimbilla dans cette région, a confirmé vendredi le gouvernement.
Le ministre ghanéen de l'Information et des Médias, Mahama Ayariga, a déclaré dans un communiqué que cet incident "indigne et méprisable" devait être condamné dans les termes les plus vifs.
La sécurité dans la zone a été renforcée pour maintenir l'ordre et la protection des vies et des biens.
"Nos agences de sécurité ont déjà entamé leurs investigations sur ce crime ignoble et tous les efforts sont déployés pour amener les auteurs devant la justice. Nous appelons tous les citoyens de la région, en particulier ceux de Bimbilla, à rester calmes", a-t- il dit.
Quatre autres personnes, y compris un bébé de 4 ans, ont été gravement blessées dans l'affrontement entre deux factions opposées.
Le gouvernement a annoncé une prime de 100.000 cedis ghanéens ( soit environ 33.000 USD) pour toute personne capable de fournir des informations conduisant à l'arrestation des meurtriers.
Le commandement de police de la région Nord a imposé un couvre- feu dans le faubourg de Bimbilla et les environs, suite aux affrontements acharnés qui ont opposé les deux factions belligérantes le 7 mars de cette année.
Ces combats ont fait suite à la mort de Nakpaa-Naa Salifu Dawuni, l'une des deux personnes se disputant le titre de chef. Un grand nombre d'autres troubles ont eu lieu dans ce faubourg en conséquence de ce litige. Fin