Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:38:44 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La police rappelle aux fans de football le respect des règles de sécurité routière

Ghana - Societe
La la police du Ghana a rappelé mardi aux supporters de football le respect des règles de sécurité routière lorsqu'ils fêtent les victoires de l'équipe nationale, les Black Stars.
"L'administration de la police a noté avec préoccupation les violations flagrantes des règles de sécurité routière et des législations, engendrant du chaos, des embouteillages et une augmentation du nombre d'accidents de circulation", indique un communiqué signé par le vice-commissaire de police (ACP) Angwubutoge Awuni, directeur général de la brigade de la sécurité routière et des transports (MTTD) des services de police du Ghana.
"Comme dans le cas des précédents championnats, la victoire de l'équipe nationale a provoqué des attroupements de personnes dans les rues et sur les routes, pour célébrer l'événement", dit le communiqué.
Les activités festives sur les routes, les coups de klaxon inutiles, les comportements de conduite inutile, ou encore la conduite en état d'ivresse ne seraient pas tolérées sous le prétexte de ces célébrations, selon le communiqué.
Les victoires de l'équipe de football du Ghana lors des précédents championnats internationaux ont provoqué des attroupements massifs dans les rues de supporters célébrant l'événement, fréquemment accompagnés d'une circulation importante de véhicules, en particulier dans les grandes villes du pays.
Lors de son premier match face aux Etats-Unis, les Black Stars ont essuié une défaite (1-2). Fin